Helvar Imagine - UNE SOLUTION D’ECLAIRAGE DALI SIMPLES, FLEXIBLE ET EVOLUTIVE

Le protocole DALI (Digital Addressable Lighting Interface), défini par la norme IEC 62386, est la référence mondiale pour le contrôle numérique de l’éclairage, garantissant l’interopérabilité des équipements et permettant une gestion optimisée, y compris de la consommation d’énergie. Il s’intègre notamment à l’éclairage centré sur l’humain (Human Centric Lighting), qui influence le rythme circadien et favorise bien-être, concentration et santé en ajustant l’intensité et la température de couleur : blanc chaud pour la relaxation, blanc froid pour plus d’énergie, idéal pour les écoles, établissements de santé et bureaux.

Câble DALI

Le câblage DALI repose sur un simple câble à deux conducteurs, avec une longueur maximale de 100 mètres pour un câble de 0,8 mm² et 300 mètres pour un câble de 1,5 mm². Il peut être combiné avec l’alimentation 230V, notamment via un câble à 5 fils, simplifiant ainsi l’installation.

Programmation DALI

Un système DALI est entièrement programmable grâce à un logiciel avancé, permettant de configurer des groupes d’éclairage, de gérer des scènes lumineuses et de contrôler ou surveiller les commandes en temps réel.

Éclairage DALI

L’éclairage DALI offre une gestion intelligente et individualisée des luminaires équipés de drivers compatibles. Chaque luminaire peut être contrôlé indépendamment et doté de fonctionnalités avancées adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/4a7432717a0505aebe1d2ef7cd3d88b7/sites/klarlight.ch/wp-content/plugins/qi-addons-for-elementor/inc/shortcodes/highlight/class-qiaddonsforelementor-highlight-shortcode.php on line 379

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/4a7432717a0505aebe1d2ef7cd3d88b7/sites/klarlight.ch/wp-content/plugins/qi-addons-for-elementor/inc/shortcodes/highlight/class-qiaddonsforelementor-highlight-shortcode.php on line 379

EVOLUTION DU DALI EN DALI 2

L’évolution en DALI-2 a introduit de nouvelles fonctionnalités et commandes tout en renforçant la qualité des produits. Désormais, la certification des composants n’est plus réalisée par les fabricants eux-mêmes, mais par l’organisme indépendant Digital Illumination Interface Alliance (DiiA), garantissant une meilleure conformité et fiabilité.

Contrôleur d'application multi-maître DALI-2

Un contrôleur d’application multi-maître DALI-2 permet de contrôler à la fois les luminaires et les appareils de commande via la même ligne DALI. Dans un système DALI traditionnel, les luminaires et les appareils de commande ont une ligne séparée. Avec un système Helvar DALI, il a toujours été possible de contrôler les appareils de commande via la même ligne DALI que les luminaires, mais cela est devenu standard en DALI-2.

SYNOPTIQUE D’UNE INSTALLATION DALI-2

Pourquoi choisir la commande d'éclairage daLI ?

Rapidité optimale

Avec un débit de 1 200 bits par seconde, DALI assure une réactivité immédiate, essentielle pour un contrôle précis de l’éclairage et l’évitement de tout retard susceptible d’altérer l’expérience utilisateur.

Indépendance totale

DALI est une norme ouverte, garantissant une compatibilité avec divers fabricants et fournisseurs de luminaires, sans dépendance à une marque spécifique.

Évolutivité et pérennité

Grâce à l’adressage unique de chaque composant, une installation DALI peut être modifiée et étendue à tout moment, s’adaptant aux évolutions des besoins sans nécessiter un remplacement complet du système.

Flexibilité d’installation

Un système DALI offre une grande liberté de câblage (étoile, boucle ou combinaison des deux) et peut fonctionner avec un simple câble à deux conducteurs, facilitant ainsi son intégration.

Interopérabilité garantie

En tant que standard ouvert, DALI permet l’utilisation et l’échange de luminaires de différentes marques. Avec DALI-2, les composants de commande bénéficient d’une compatibilité renforcée, assurant une gestion homogène de l’éclairage.

Efficacité énergétique

Un système DALI optimise la gestion de l’éclairage en réduisant la consommation inutile. L’intégration de fonctions intelligentes contribue à une meilleure efficacité énergétique des bâtiments, réduisant ainsi les coûts d’exploitation.